J'ai toujours été plus ou moins fier d'avoir une personnalité marquée et de savoir ce que je voulais,mais surtout ce que je ne voulais pas! Aujourd'hui je me demande si, finalement être différente des autres n'est pas un handicap! Peut-être que finalement être "comme toute le monde" est mieux pour se faire accepter et comprendre!
Je dis souvent ce que je pense et je me rends compte que ce n'est pas toujours bien perçu et que l'on fait souvent l'amalgame: on pense que comme je m'assume, rien ne me blesse et que rien ne me touche, alors que je suis aussi quelqu'un de très sensible et qui prends beaucoup de choses à coeur (surtout avec ceux que j'aime!)
On me prend aussi souvent pour la "méchante", sous prétexte que j'ai plus de caractère que celui en face de moi qui lui est reconnu comme plus cool... pourtant je ne peux pas être fautive de tout! Certes, souvent je n'ai pas la façon de le faire, ce qui, même si j'ai raison repporte la faute sur moi... mais même quand je l'ai, on pense que le conflit est venu de moi!
Quand on est réputé pour avoir du caractère, même si on n'y est pour rien, on pense que ça vient de vous et on vous reproche beaucoup de chose... Il ne faut pas confondre avoir du caractère et être caractériel (même si je sais que je peux l'être parfois!)...
En fait il vous suffit que vous réagissiez quelques fois mal pour que l'on croit que vous allez toujours réagir comme cela et que l'on craigne votre réaction! Bon c'est vrai que je peux comprendre cela et que c'est humain! Mais étant du genre à des fois réagir mal, j'avoue que ça me retombe dessus, même quand je fais des efforts et que je réagis correctement... on m'en veut plus facilement à moi, car on sait que je peux faire pire, et j'avoue que ça me fait vraiment mal (même si après tout c'est le retour de la médaille, que perso je trouve injuste vu que je fais des efforts et qu'ils ne sont pas reconnus!)... De plus ça me fait mal de me dire que des personnes ont peur de la façon dont je vais réagir, qu'ils soient sur la défensive et que ça les stresse... Je n'ai vraiment pas envie de les faire souffrir, ni qu'ils ne veuillent pas de moi car ça les épuise...
J'ai essayé à de nombreuses reprises de changer, de faire des efforts, j'essaye encore, et j'essayerai encore (quitte à me faire aider)... mais je ne peux pas promettre d'y arriver, même si bien sûr c'est mon but! Je veux juste que l'on comprenne, que si parfois je réagis mal, ça me fait mal aussi à moi, car c'est vraiment pas une image de moi que j'aime donner: la fille qui ne sait même pas controler son énervement... non merci!
Ce que j'aimerais aussi, c'est que l'on puisse m'accepter comme je suis (dans la mesure où je fais des efforts et que je veux évoluer)... Je suis humaine, je ne suis pas infaillible... je ne pourrai jamais être celle que je veux être ni celle qu'on aimerait que je sois... Mon plus gros souhait est que l'on m'aime pour ce que je suis et non ce qu'on croit que je suis et ce que je représente!
1 commentaire:
Hahaha comment j'ai l'impression de revoir un des passages de ma vie dans ce que tu dis là!
J'étais (et je le suis encore mais moins) perçue comme la fille agressive etc mais avec le temps j'ai appris à me foutre des autres, me foutre de ce qu'ils pensent, me foutre de comment on me perçoit. Nowadays je suis la méchante (et je préfère mouhaha), mais la gentille méchante sadique et psychopathe, une fille quoi XD Je me suis demandée pourquoi je devrais changer pour les autres alors que c'est eux qui me font souffrir?! Et puis je me sentais mal dans ma peau alors j'ai préféré me séparé de toutes ces personnes et d'en rencontrer d'autres avec qui j'étais moi même donc moins stressée donc moins sujette à des crises sans fondement.
En fait là je te parle de ma période bahut puisque c'est à ce moment là que ça s'est passé. Quand j'ai quitté ma ville et bien j'ai tout quitté en fait. Je suis pas du genre à donner des nouvelles si je ne sens pas qu'on en veut, comme j'ai rien senti bah ces personnes se sont transformées en souvenirs tout simplement. Si je les vois c'est bien sinon tan pis!
Je me sens très bien aujourd'hui j'ai pas tapé de vraie crise depuis plus d'un an! Avec mes amis on parlent franchement qd y'a un problème on le dit de suite puis on apprend à mettre qqes mouchoirs sur nos fiertés respectives voilà tout.
Enregistrer un commentaire