jeudi 12 mars 2009

L'enfance

Quand j'étais petite je n'étais pas grande... Ah non, c'est pas ça, je reprends! Quand j'étais petite, je voulais être prof des écoles, instit' comme on disait encore! Du haut de mes 6ans j'avais envie d'enseigner et d'apprendre à ces gamins qui étaient au primaire!



Quand j'étais petite, j'avais plein de rêves sur ma vie de grande! Je rêvais au prince charmant, ahlala Cendrillon et les autres nous ont bien eues, ils en avaient des histoires bien drôles Perrault et Grimm! On n'imagine pas encore la galère que ça pourrait être... ni le grand bonheur que l'on va pouvoir connaitre aussi... On ne sait pas encore ce qu'est que "tomber amoureux" véritablement!

Quand j'étais petite, j'aimais aller à l'école, faire mes devoirs et lever le doigt pour donner la bonne réponse... Aujourd'hui, j'ai grandi et bosser mes cours ne me passionne plus autant, même si cela m'interresse... à petite dose!

Quand j'étais petite, je voulais grandir pour enfin me laisser pousser les cheveux, chosir mes fringues et faire ce que je veux! Maintenant que je suis "grande", j'ai les cheveux longs, je fais mon shopping moi-même, je fais ce que je veux... mais il m'arrive parfois de rêver que je suis encore petite et que je profite des calins de ma mère =)

Quand j'étais petite, je disais à mon père "jamais je ne pourrai travailler dans le milieu médical, jamais je ne serais médecin ou quoi que ce soit"! Je ne me voyais pas faire ça, car le contact "physique" avec les gens me génait, les personnes malades me faisaient peur et écouter des coeurs ne me passionnait pas! Et voilà qu'aujourd'hui je suis des études de médecine et qu'en plus ça me plait!

Quand j'étais petite j'étais maladroite, je tombais souvent, plein de trucs me tombait des mains malencontreusement et je n'aimais pas parler en public... Aujourd'hui, je n'ai pas changé... à part peut-être que maintenant quand je trébuche j'essaye de me rattraper!

Quand j'était petite je faisais des igloos, construisais des cabanes, partait à la chasse aux papillons ou encore cherchait des escargots... Qu'elle est loin l'insouciance de nos 10ans... Quand on ne se posait pas la question de l'utilité de ce qu'on faisait et dont notre seul but était de nous amuser! Qu'il est loin ce temps là mon Tit Pier...

Quand j'étais petite, j'adorais écrire, tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi!

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés cette semaine

Fans