mardi 10 mars 2009

La Solitude

Qui ne s'est pas un jour senti seul, même entouré de monde! La solitude est un état: quand on est simplement seul, sans personne, mais peut aussi être un ressenti: on se sent seul et pourtant il y a plein de monde autour!



On dit souvent "Il vaut mieux être seul que mal accompagné!", c'est vrai, mais parfois être seul peut être pesant, avec pour seule compagnie cette immense solitude... Dans ce cas, on préfère parfois s'accompagner de mauvaises personnes, pour se sentir moins seul!

Nous avons besoin d'être seul parfois, pour nous retrouver nous-même, réfléchir, être avec soi... C'est peut-être bête à dire, un peu futile, mais être solitaire de temps en temps peut également nous rapprocher de certaines personnes... ou nous en éloigner! C'est en étant seul, que l'on se rend compte de qui nous manque ou pas!

Après une rupture amoureuse, un décès ou encore un éloignement, on peut également se sentir très seul, comme le dit si bien Lamartine: "un seul être vous manque et tout et dépeuplé"! Dans ces moments là, on a beau être très entourés de nos amis, de ceux qui nous aiment, on se sent désespéremment seul... On a qu'une obsession, retrouver cet être qui nous manque!


Sur ce, je vous laisse en compagnie de Serge Reggiani, il en parle beaucoup mieux que moi ;)! Bonne écoute!




NB: Voilà un article très court, pour changer, à croire que je n'étais pas beaucoup inspiré... je le remanierai peut-être un jour... Je va is essayer de mettre à jour mon blog plus souvent, avec si possible moins de réflexion philosophique et plus de sujets en rapport avec l'actualité... enfin on verra! Ce blog ne ressemble pas à ce que je voulais faire, finalement je mettrai peut-être un peu plus d'anecdotes perso...


A propos de ce sujet, et même des autres, n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'interresse aussi!

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés cette semaine

Fans