Celui d'un soir:
Bon certaines ne le considèrent pas comme un ex, d'autres pensent que le fait qu'il ait eu le droit de nous embrasser (voire plus si affiités) fait de lui un ex! C'est le mec rencontré en boîte de nuit, à une fête chez une copine... et qui ne fait que traverser notre vie à la vitesse de l'éclair! Et en y repensant plus tard, on se demande pourquoi on l'a embrassé! Sûrement un petit moment d'égarement, une envie de montrer que l'on peut plaire, un trop long moment de célibat, l'excitation de l'inconnu... tant de paramètres qui nous ont fait chaviré un jour ou plutôt une nuit, et qui ne durera pas plus longtemps!
Celui que l'on pensait pour toujours:
Notre grand amour, voire notre premier Grand Amour! Celui avec qui on découvre presque tout! Celui avec qui on a parlé mariage, bébé, projets en toute insouciance, en pensant que cela durerait toujours! C'était comme un conte de fée... mais un jour la jolie princesse descend de son nuage, se fait même jarter grossièrement de son cumulonimbus! Et là c'est plus ou moins la descentes aux enfers, les phases dépressives, les appels en pleurs à l'ex homme qu'on croyait de notre vie! L'amour se transforme petit à petit en haine, tellement on l'aime et tellement lui ne nous aime pas... C'est celui qu'on aura sûrement le plus aimé, mais qui aussi nous aura fait le plus souffrir!
Celui qui ne fait que passer:
On ne sait pas trop pourquoi on est sorti avec, les circonstances restent un peu floues... On a pourtant resté plusieurs jours avec cette personne voire un ou deux mois... mais on se demande aujourd'hui comment cela a pu se faire à ce moment là!
Celui qui nous a largué:
En général, celui là est très dur à oublier! Il est possible qu'au moment de la séparation on l'aime encore, et une rupture que l'on n'a pas décidé est douloureuse à digérer! En plus de l'amour que l'on a pour cette personne qui ne va pas trop s'en aller, il est aussi question d'égo! En effet on se demande pourquoi il nous quitte, de quel droit, qu'est-ce qu'on a fait... et là commence une longue remise en question! Souvent, on essaye de le reconquérir, de montrer qu'il peut nous aimer... et si on y parvient, il arrive parfois que finalement on se rende compte qu'on ne l'aimait pas vraiment mais que tout ce qu'on voulait c'est qu'il nous aime à nouveau!
Celui que l'on quitte:
Quelque soit la raison pour laquelle on quitte la personne, la plupart du temps quitter quelqu'un n'est pas quelque chose de facile! Après la rupture, on n'est souvent mal à l'aise vis-à-vis de cette personne, et de plus si celle ci souffre! En quittant quelqu'un, on prend aussi le risque de perdre définitivement la personne!
Celui qui nous a fait souffrir:
Il y a deux cas de figure:
- celui qui nous a fait souffrir quand on était avec, et donc la rupture ne peut que être un bien au final, même si elle peut être parfois douloureuse elle est libératrice!
- celui qui nous fait souffrir en nous quittant, cette souffrance est énorme, un peu comme l'expression "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé!"... Et là on met beaucoup de temps à s'en remettre, aimer à sens unique est une énorme souffrance! Une des meilleures façons d'aller mieux je pense c'est d'essayer de couper les ponts avec cette personne et de faire en quelque sorte le deuil! Il est nécessaire d'oublier un temps cette personne, au début c'est difficile, on souffre énormément, mais ça en vaut la peine, car on finit par aller mieux...
Celui avec qui on couche encore parfois:
Attention, ce jeu peut être dangereux si l'un des deux partenaires a encore des sentiments pour l'autre! Cette relation peut être destructrice pour la personne qui aime encore et lui donner de faux espoirs sur une potentielle Re-relation! Certains connaissant ça peut profiter de la situation, c'est un bon plan pour lui de trouver quelqu'un de toujours dispo quand il en a envie... Je ne peux conseiller de ne pas coucher avec son ex, surtout si les sentiments sont encore présents!
Celui qui sera peut-être le futur ex!:
C'est notre chéri actuel, c'est celui avec qui on est bien, mais qui peut-être un jour pourra nous quitter ou que l'on quittera... Mais on ne peux pas prédire comment cela se passera! Dans la violence ou dans le silence? Telle est la question... Mais arrétons de nous poser la question et vivons l'instant présent... la vie est tellement courte pour se prendre la tête sur des fausses questions existentielles! Advienne que pourra! On verra bien...De toute façon on ne peut jamais prédire ce qu'il se passera... Et si cette fois amour rimait enfin avec toujours?
Voilà quelques "stéréotypes" d'exs succintement traitré, qui peuvent traverser notre vie, votre vie... Bien sûr il manque sûrement beaucoup d'EXemples, on ne peut de toute façon pas ranger les gens dans des cases, mais je pense quand même que vous reconnaitrez quelques spécimens qui ont traversé votre vie...
Beaucoup de cases peuvent s'additionner d'ailleurs, par exemple on peut avoir un ex que l'on a pensé pour toujours, qui nous a largué et qui nous a fait souffrir... Toutes les combinaisons sont possibles ou presque...
Je tiens également à préciser que tous ces spécimens n'ont pas traverser ma vie et heureusement pour moi!
5 commentaires:
bon bah moi je vote pour la 2eme parce que voilà lol
Et attends c'est pas fini... d'autres spécimens sont à venir... mais pas là je suis trop crevée pour réfléchir,lol!
J'ai eu le malheur de lire ton article le ledemain je crois où mon copain m'a larguée, autant dire que c'était dur dur :-s
Enfin bon comme me disait ma maman, je n'ai pas à regretter donc j'espère que ça passera vite...
Bisous
Le pire est sans doute celui avec qui on couche encore !! A mon gout bien sur !!
Bien que les autres, dans la mesure où ils sont des exs, il y a une part de douleur.. Mais quand même !!
sympa comme article! ^^
jme reconnais dans quelques cas.. comme bcp de monde je pense..!
Enregistrer un commentaire