samedi 20 juin 2009

J'ai du caractère!

J'ai toujours été plus ou moins fier d'avoir une personnalité marquée et de savoir ce que je voulais,mais surtout ce que je ne voulais pas! Aujourd'hui je me demande si, finalement être différente des autres n'est pas un handicap! Peut-être que finalement être "comme toute le monde" est mieux pour se faire accepter et comprendre!


Je dis souvent ce que je pense et je me rends compte que ce n'est pas toujours bien perçu et que l'on fait souvent l'amalgame: on pense que comme je m'assume, rien ne me blesse et que rien ne me touche, alors que je suis aussi quelqu'un de très sensible et qui prends beaucoup de choses à coeur (surtout avec ceux que j'aime!)

On me prend aussi souvent pour la "méchante", sous prétexte que j'ai plus de caractère que celui en face de moi qui lui est reconnu comme plus cool... pourtant je ne peux pas être fautive de tout! Certes, souvent je n'ai pas la façon de le faire, ce qui, même si j'ai raison repporte la faute sur moi... mais même quand je l'ai, on pense que le conflit est venu de moi!

Quand on est réputé pour avoir du caractère, même si on n'y est pour rien, on pense que ça vient de vous et on vous reproche beaucoup de chose... Il ne faut pas confondre avoir du caractère et être caractériel (même si je sais que je peux l'être parfois!)...

En fait il vous suffit que vous réagissiez quelques fois mal pour que l'on croit que vous allez toujours réagir comme cela et que l'on craigne votre réaction! Bon c'est vrai que je peux comprendre cela et que c'est humain! Mais étant du genre à des fois réagir mal, j'avoue que ça me retombe dessus, même quand je fais des efforts et que je réagis correctement... on m'en veut plus facilement à moi, car on sait que je peux faire pire, et j'avoue que ça me fait vraiment mal (même si après tout c'est le retour de la médaille, que perso je trouve injuste vu que je fais des efforts et qu'ils ne sont pas reconnus!)... De plus ça me fait mal de me dire que des personnes ont peur de la façon dont je vais réagir, qu'ils soient sur la défensive et que ça les stresse... Je n'ai vraiment pas envie de les faire souffrir, ni qu'ils ne veuillent pas de moi car ça les épuise...

J'ai essayé à de nombreuses reprises de changer, de faire des efforts, j'essaye encore, et j'essayerai encore (quitte à me faire aider)... mais je ne peux pas promettre d'y arriver, même si bien sûr c'est mon but! Je veux juste que l'on comprenne, que si parfois je réagis mal, ça me fait mal aussi à moi, car c'est vraiment pas une image de moi que j'aime donner: la fille qui ne sait même pas controler son énervement... non merci!

Ce que j'aimerais aussi, c'est que l'on puisse m'accepter comme je suis (dans la mesure où je fais des efforts et que je veux évoluer)... Je suis humaine, je ne suis pas infaillible... je ne pourrai jamais être celle que je veux être ni celle qu'on aimerait que je sois... Mon plus gros souhait est que l'on m'aime pour ce que je suis et non ce qu'on croit que je suis et ce que je représente!

jeudi 12 mars 2009

L'enfance

Quand j'étais petite je n'étais pas grande... Ah non, c'est pas ça, je reprends! Quand j'étais petite, je voulais être prof des écoles, instit' comme on disait encore! Du haut de mes 6ans j'avais envie d'enseigner et d'apprendre à ces gamins qui étaient au primaire!



Quand j'étais petite, j'avais plein de rêves sur ma vie de grande! Je rêvais au prince charmant, ahlala Cendrillon et les autres nous ont bien eues, ils en avaient des histoires bien drôles Perrault et Grimm! On n'imagine pas encore la galère que ça pourrait être... ni le grand bonheur que l'on va pouvoir connaitre aussi... On ne sait pas encore ce qu'est que "tomber amoureux" véritablement!

Quand j'étais petite, j'aimais aller à l'école, faire mes devoirs et lever le doigt pour donner la bonne réponse... Aujourd'hui, j'ai grandi et bosser mes cours ne me passionne plus autant, même si cela m'interresse... à petite dose!

Quand j'étais petite, je voulais grandir pour enfin me laisser pousser les cheveux, chosir mes fringues et faire ce que je veux! Maintenant que je suis "grande", j'ai les cheveux longs, je fais mon shopping moi-même, je fais ce que je veux... mais il m'arrive parfois de rêver que je suis encore petite et que je profite des calins de ma mère =)

Quand j'étais petite, je disais à mon père "jamais je ne pourrai travailler dans le milieu médical, jamais je ne serais médecin ou quoi que ce soit"! Je ne me voyais pas faire ça, car le contact "physique" avec les gens me génait, les personnes malades me faisaient peur et écouter des coeurs ne me passionnait pas! Et voilà qu'aujourd'hui je suis des études de médecine et qu'en plus ça me plait!

Quand j'étais petite j'étais maladroite, je tombais souvent, plein de trucs me tombait des mains malencontreusement et je n'aimais pas parler en public... Aujourd'hui, je n'ai pas changé... à part peut-être que maintenant quand je trébuche j'essaye de me rattraper!

Quand j'était petite je faisais des igloos, construisais des cabanes, partait à la chasse aux papillons ou encore cherchait des escargots... Qu'elle est loin l'insouciance de nos 10ans... Quand on ne se posait pas la question de l'utilité de ce qu'on faisait et dont notre seul but était de nous amuser! Qu'il est loin ce temps là mon Tit Pier...

Quand j'étais petite, j'adorais écrire, tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi!

mercredi 11 mars 2009

Les plus belles chansons de rupture!

NOUVEAU: Suite aux nombreuses visites sur cet article j'ai décidé de créer un blog entièrement dédié aux chansons de rupture! Mon projet est de faire un article par jour ou presque! RDV ici= http://belles-chansons-rupture.blogspot.com/
Il existe des centaines de CDs "Les plus belles chansons d'amour" dans toutes les FNAC, les supermarchés et même les galeries marchandes, mais on ne trouve de CD portant la mention "Toutes les plus belles chansons de rupture!" ! Où sont les "Ne me quitte pas" et les "Avec le temps"?

Il y a quelques mois j'ai vécu une épreuve qui m'a marquée, et qui laissera une trace presque indélébile en moi, car elle m'a fait changé et évolué! Cette épreuve, c'est la rupture amoureuse, la première, celle du premier grand amour, elle fait d'autant plus mal qu'elle vient casser nos illusions d'amour que l'on croyait éternel! C'est comme se prendre un TGV en pleine figure, c'est comme tomber de trente étages, c'est comme arrêter de respire pendant 10 minutes... ça pique! C'est inimaginable... et pourtant!

La musique m'a beaucoup aidé, en particulier certaines chansons! Même si parfois elles m'ont fait pleurer, elles m'ont surtout fait positiver et aller de l'avant! Ca peut peut-être parraitre bizarre mais ces chansons de rupture m'ont fait avancer, elles sont tellement parlantes, réalistes, lucides... tellement tout ça!

Aujourd'hui je vais mieux, je vais bien, je suis une âme heureuse, mais je tenais tout de même à vous faire partager ma playlist, et pourquoi pas pouvoir vous aider comme moi elles ont pu m'aider! Bonne écoute, et n'hésitez pas à laisser votre avis, cela m'interresse beaucoup!
Je vous laisse en compagnie de Patrick, Léo, Joe, Jean-Jacques et tous les autres:




Les 4 premières sont mes préférés, celles que j'écoutais en boucle à l'époque!
- Tout s'efface: celle dans laquelle je me suis le plus reconnue, celle que j'aurais pu écrire, si j'avais su trouver les mots... c'était tellement ça! "Tu m'aimes bien, je t'aime tout court"
- Avec le temps: Intemporelle... Elle a traversé les années et pourtant n'a pas pris une ride! "On oublie les passions et l'on oublie les voix" "Alors vraiment... avec le temps... on n'aime plus"

- Ca va pas changer le monde: celle qui m'a fait le plus positiver, qui me mettait le sourire dès que je la mettais... Une chanson de rupture sur un air gai... Joe était vraiment fort pour ça! "On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue"

- Pas toi: Une chanson de JJG, le plus grand... Chanson magnifique qui m'a tant parlé! "Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas Pourquoi je saigne et pas toi"

(A venir peut-être les autres descriptions des chansons!)

N'hésitez pas à me proposer d'autres chansons à cette liste, je rejouterai celle que j'aime! J'en ai sûrement oublié, j'en remettrai si je m'en rappelle!

mardi 10 mars 2009

La Solitude

Qui ne s'est pas un jour senti seul, même entouré de monde! La solitude est un état: quand on est simplement seul, sans personne, mais peut aussi être un ressenti: on se sent seul et pourtant il y a plein de monde autour!



On dit souvent "Il vaut mieux être seul que mal accompagné!", c'est vrai, mais parfois être seul peut être pesant, avec pour seule compagnie cette immense solitude... Dans ce cas, on préfère parfois s'accompagner de mauvaises personnes, pour se sentir moins seul!

Nous avons besoin d'être seul parfois, pour nous retrouver nous-même, réfléchir, être avec soi... C'est peut-être bête à dire, un peu futile, mais être solitaire de temps en temps peut également nous rapprocher de certaines personnes... ou nous en éloigner! C'est en étant seul, que l'on se rend compte de qui nous manque ou pas!

Après une rupture amoureuse, un décès ou encore un éloignement, on peut également se sentir très seul, comme le dit si bien Lamartine: "un seul être vous manque et tout et dépeuplé"! Dans ces moments là, on a beau être très entourés de nos amis, de ceux qui nous aiment, on se sent désespéremment seul... On a qu'une obsession, retrouver cet être qui nous manque!


Sur ce, je vous laisse en compagnie de Serge Reggiani, il en parle beaucoup mieux que moi ;)! Bonne écoute!




NB: Voilà un article très court, pour changer, à croire que je n'étais pas beaucoup inspiré... je le remanierai peut-être un jour... Je va is essayer de mettre à jour mon blog plus souvent, avec si possible moins de réflexion philosophique et plus de sujets en rapport avec l'actualité... enfin on verra! Ce blog ne ressemble pas à ce que je voulais faire, finalement je mettrai peut-être un peu plus d'anecdotes perso...


A propos de ce sujet, et même des autres, n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'interresse aussi!

jeudi 12 février 2009

La peur

La peur, la trouille, la frouisse ou quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est un sentiment, une émotion qui nous a traversé!


Cette peur peut parfois agir comme un moteur, en effet elle peut être utile dans certaines situations et nous booster! Mais elle peut aussi, au contraire nous handicaper, où celle-ci est un réel obstacle pour l'aboutissement d'un projet ou tout simplement dans le cheminement de notre vie!

La peur évolue au fur et à mesure de l'âge! Nous n'avons pas les mêmes craintes qu'à 5ans. Envolée la trouille de voir surgir de sous notre lit le monstre qui veut nous voler notre doudou! Avec la perte de l'insouciance on gagne de nouvelles craintes plus adultes, plus matures! Bonjour responsabilités et soucis de la vie quotidienne!


Nous avons tous peur de quelque chose: peur d'échouer, peur de ne pas y arriver, peur de ne plus être aimé, peur de décevoir, peur de ne pas être à la hauteur!

La peur fait grandir, et quand on arrive à la surmonter, elle peut vraiment nous faire réaliser de grande chose! Sans la peur, sans cette peur, nous ne serions pas ce que l'on est, où l'on en est!
Douter de nous, par exemple de nos capacités à réussir un examen est un véritable moteur et une motivation de plus nous permettant de travailler pour ne pas échouer, beaucoup plus que si on n'avait aucun doute! Douter c'est avancer, c'est aller de l'avant, c'est grandir!

Mais la peur peut également être un handicap important et lourd que l'on porte comme un fardeau! Ce poids nous hante et nous pèse. Il nous clout au sol et peut nous empêcher d'avancer quand la peur devient plus grande que le risque à prendre!
Nos déceptions passées sont bien souvent à l'origine de no plus grandes peur, comme nos plus grandes souffrances d'ailleurs!
Par exemple, perdre celui qu'on a imé nous a tellement fait mal que réaimer à nouveau nous fait peur! On essaye tout d'abord d'éviter au maximum la réintroduction de ce sentiment que l'on appelle "amour"! Puis un jour, on ne sait pas comment, ni pourquoi il ressurgit dans notre ie comme un boomerang dans la figure! Et là on a peur, peur de réouvrir son coeur, peur de s'engager complètement, peur d'y laisser des plumes, peur de souffrir à nouveau, peur d'aimer... Sommes-nous amouraphobes?

Il ne faut pas avoir peur de la peur et esayer de vaincre sa phobie, la combattre de toutes nos forces avec nos petits bras peu musclés!

Avant toute chose, il faut essayer de rechercher d'où peut bien venir cette crainte, il y a pour la plupart du temps une explication plus ou moins rationnelle qui peut venir de notre enfance ou de nos expériences vécues...
Les personnes affirmant qu'elles n'ont peur de rien mentent! Avoir peur c'est humain, c'est même vital! Sans la peur on n'irait pas bien loin, même si on sait parfois qu'avec la peur on n'avance pas...

Il faut trouver un juste milieu, un espèce d'équilibre, une peur que l'on pourrait qualifier de censée, relative, normale.... que de mots tout aussi insinifiants pour nommer quelque chose d'abstrait, de ressenti, qui ne se controle pas, ne se calibre pas et qui est très difficile d'exprimer à son interlocuteur!


Il faut essayer de doser avec l'embrayage de la peur, en accélérant ni freinant trop! Une mécanique bien dure à roder, une route faite d'obstacles à surmonter, un moteur qui nous fait avancer quand celui-ci ne cale pas au milieu d'un chemin désert! Roule jeunesse et ne prenez pluspeur d'avoir peur, l'autoroute de la vie est bien trop courte pour se laisser guier par des peurs inconscientes et fourbes!



Voilà j'ai mis quelques chansons en rapport avec le thème, je n'ai pas pu me résoudre à n'en choisir qu'une!

Donc tout d'abord celle là, je l''écoutais quand j'étais petite, d'ailleurs c'était une de mes préférés de la comédie musicale Roméo et Juliette, je sais elle fait un peu cucul... mais je l'aime bien quand même:


Bon ben voilà une chanson que j'ai retrouvé, que j'écoutais aussi quand j'avais 12ans, bon c'est pas ma préférée de François Feldmann, et dans mon souvenir y avait personne qui chantait avec, et les paroles et la musique était pas si pourries, lool, mais je la met quand même, nostalgie oblige!


Bon voilà une que je viens de découvrir en cherchant "j'ai peur" sur Deezer... et y en a pas mal d'ailleurs! Je laisse le grand Charles chanter, il le fait tellement bien *_*!

mardi 27 janvier 2009

Les exs!

On en a toutes... ou presque! Des mecs qui ont plus ou moins compté pour nous, qui nous ont plus ou moins marqués, qui ont fait plus ou moins partie de notre vie!


Celui d'un soir:
Bon certaines ne le considèrent pas comme un ex, d'autres pensent que le fait qu'il ait eu le droit de nous embrasser (voire plus si affiités) fait de lui un ex! C'est le mec rencontré en boîte de nuit, à une fête chez une copine... et qui ne fait que traverser notre vie à la vitesse de l'éclair! Et en y repensant plus tard, on se demande pourquoi on l'a embrassé! Sûrement un petit moment d'égarement, une envie de montrer que l'on peut plaire, un trop long moment de célibat, l'excitation de l'inconnu... tant de paramètres qui nous ont fait chaviré un jour ou plutôt une nuit, et qui ne durera pas plus longtemps!

Celui que l'on pensait pour toujours:
Notre grand amour, voire notre premier Grand Amour! Celui avec qui on découvre presque tout! Celui avec qui on a parlé mariage, bébé, projets en toute insouciance, en pensant que cela durerait toujours! C'était comme un conte de fée... mais un jour la jolie princesse descend de son nuage, se fait même jarter grossièrement de son cumulonimbus! Et là c'est plus ou moins la descentes aux enfers, les phases dépressives, les appels en pleurs à l'ex homme qu'on croyait de notre vie! L'amour se transforme petit à petit en haine, tellement on l'aime et tellement lui ne nous aime pas... C'est celui qu'on aura sûrement le plus aimé, mais qui aussi nous aura fait le plus souffrir!

Celui qui ne fait que passer:
On ne sait pas trop pourquoi on est sorti avec, les circonstances restent un peu floues... On a pourtant resté plusieurs jours avec cette personne voire un ou deux mois... mais on se demande aujourd'hui comment cela a pu se faire à ce moment là!

Celui qui nous a largué:
En général, celui là est très dur à oublier! Il est possible qu'au moment de la séparation on l'aime encore, et une rupture que l'on n'a pas décidé est douloureuse à digérer! En plus de l'amour que l'on a pour cette personne qui ne va pas trop s'en aller, il est aussi question d'égo! En effet on se demande pourquoi il nous quitte, de quel droit, qu'est-ce qu'on a fait... et là commence une longue remise en question! Souvent, on essaye de le reconquérir, de montrer qu'il peut nous aimer... et si on y parvient, il arrive parfois que finalement on se rende compte qu'on ne l'aimait pas vraiment mais que tout ce qu'on voulait c'est qu'il nous aime à nouveau!

Celui que l'on quitte:
Quelque soit la raison pour laquelle on quitte la personne, la plupart du temps quitter quelqu'un n'est pas quelque chose de facile! Après la rupture, on n'est souvent mal à l'aise vis-à-vis de cette personne, et de plus si celle ci souffre! En quittant quelqu'un, on prend aussi le risque de perdre définitivement la personne!

Celui qui nous a fait souffrir:
Il y a deux cas de figure:
- celui qui nous a fait souffrir quand on était avec, et donc la rupture ne peut que être un bien au final, même si elle peut être parfois douloureuse elle est libératrice!

- celui qui nous fait souffrir en nous quittant, cette souffrance est énorme, un peu comme l'expression "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé!"... Et là on met beaucoup de temps à s'en remettre, aimer à sens unique est une énorme souffrance! Une des meilleures façons d'aller mieux je pense c'est d'essayer de couper les ponts avec cette personne et de faire en quelque sorte le deuil! Il est nécessaire d'oublier un temps cette personne, au début c'est difficile, on souffre énormément, mais ça en vaut la peine, car on finit par aller mieux...

Celui avec qui on couche encore parfois:
Attention, ce jeu peut être dangereux si l'un des deux partenaires a encore des sentiments pour l'autre! Cette relation peut être destructrice pour la personne qui aime encore et lui donner de faux espoirs sur une potentielle Re-relation! Certains connaissant ça peut profiter de la situation, c'est un bon plan pour lui de trouver quelqu'un de toujours dispo quand il en a envie... Je ne peux conseiller de ne pas coucher avec son ex, surtout si les sentiments sont encore présents!

Celui qui sera peut-être le futur ex!:
C'est notre chéri actuel, c'est celui avec qui on est bien, mais qui peut-être un jour pourra nous quitter ou que l'on quittera... Mais on ne peux pas prédire comment cela se passera! Dans la violence ou dans le silence? Telle est la question... Mais arrétons de nous poser la question et vivons l'instant présent... la vie est tellement courte pour se prendre la tête sur des fausses questions existentielles! Advienne que pourra! On verra bien...De toute façon on ne peut jamais prédire ce qu'il se passera... Et si cette fois amour rimait enfin avec toujours?

Voilà quelques "stéréotypes" d'exs succintement traitré, qui peuvent traverser notre vie, votre vie... Bien sûr il manque sûrement beaucoup d'EXemples, on ne peut de toute façon pas ranger les gens dans des cases, mais je pense quand même que vous reconnaitrez quelques spécimens qui ont traversé votre vie...
Beaucoup de cases peuvent s'additionner d'ailleurs, par exemple on peut avoir un ex que l'on a pensé pour toujours, qui nous a largué et qui nous a fait souffrir... Toutes les combinaisons sont possibles ou presque...
Je tiens également à préciser que tous ces spécimens n'ont pas traverser ma vie et heureusement pour moi!


Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés cette semaine

Fans