samedi 20 juin 2009
J'ai du caractère!
jeudi 12 mars 2009
L'enfance
Quand j'étais petite, je voulais grandir pour enfin me laisser pousser les cheveux, chosir mes fringues et faire ce que je veux! Maintenant que je suis "grande", j'ai les cheveux longs, je fais mon shopping moi-même, je fais ce que je veux... mais il m'arrive parfois de rêver que je suis encore petite et que je profite des calins de ma mère =)
Quand j'était petite je faisais des igloos, construisais des cabanes, partait à la chasse aux papillons ou encore cherchait des escargots... Qu'elle est loin l'insouciance de nos 10ans... Quand on ne se posait pas la question de l'utilité de ce qu'on faisait et dont notre seul but était de nous amuser! Qu'il est loin ce temps là mon Tit Pier...
mercredi 11 mars 2009
Les plus belles chansons de rupture!
Il y a quelques mois j'ai vécu une épreuve qui m'a marquée, et qui laissera une trace presque indélébile en moi, car elle m'a fait changé et évolué! Cette épreuve, c'est la rupture amoureuse, la première, celle du premier grand amour, elle fait d'autant plus mal qu'elle vient casser nos illusions d'amour que l'on croyait éternel! C'est comme se prendre un TGV en pleine figure, c'est comme tomber de trente étages, c'est comme arrêter de respire pendant 10 minutes... ça pique! C'est inimaginable... et pourtant!
La musique m'a beaucoup aidé, en particulier certaines chansons! Même si parfois elles m'ont fait pleurer, elles m'ont surtout fait positiver et aller de l'avant! Ca peut peut-être parraitre bizarre mais ces chansons de rupture m'ont fait avancer, elles sont tellement parlantes, réalistes, lucides... tellement tout ça!
Aujourd'hui je vais mieux, je vais bien, je suis une âme heureuse, mais je tenais tout de même à vous faire partager ma playlist, et pourquoi pas pouvoir vous aider comme moi elles ont pu m'aider! Bonne écoute, et n'hésitez pas à laisser votre avis, cela m'interresse beaucoup!
Les 4 premières sont mes préférés, celles que j'écoutais en boucle à l'époque!
- Tout s'efface: celle dans laquelle je me suis le plus reconnue, celle que j'aurais pu écrire, si j'avais su trouver les mots... c'était tellement ça! "Tu m'aimes bien, je t'aime tout court"
- Avec le temps: Intemporelle... Elle a traversé les années et pourtant n'a pas pris une ride! "On oublie les passions et l'on oublie les voix" "Alors vraiment... avec le temps... on n'aime plus"
- Ca va pas changer le monde: celle qui m'a fait le plus positiver, qui me mettait le sourire dès que je la mettais... Une chanson de rupture sur un air gai... Joe était vraiment fort pour ça! "On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue"
- Pas toi: Une chanson de JJG, le plus grand... Chanson magnifique qui m'a tant parlé! "Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas Pourquoi je saigne et pas toi"
(A venir peut-être les autres descriptions des chansons!)
N'hésitez pas à me proposer d'autres chansons à cette liste, je rejouterai celle que j'aime! J'en ai sûrement oublié, j'en remettrai si je m'en rappelle!
mardi 10 mars 2009
La Solitude
Nous avons besoin d'être seul parfois, pour nous retrouver nous-même, réfléchir, être avec soi... C'est peut-être bête à dire, un peu futile, mais être solitaire de temps en temps peut également nous rapprocher de certaines personnes... ou nous en éloigner! C'est en étant seul, que l'on se rend compte de qui nous manque ou pas!
Après une rupture amoureuse, un décès ou encore un éloignement, on peut également se sentir très seul, comme le dit si bien Lamartine: "un seul être vous manque et tout et dépeuplé"! Dans ces moments là, on a beau être très entourés de nos amis, de ceux qui nous aiment, on se sent désespéremment seul... On a qu'une obsession, retrouver cet être qui nous manque!
Sur ce, je vous laisse en compagnie de Serge Reggiani, il en parle beaucoup mieux que moi ;)! Bonne écoute!
NB: Voilà un article très court, pour changer, à croire que je n'étais pas beaucoup inspiré... je le remanierai peut-être un jour... Je va is essayer de mettre à jour mon blog plus souvent, avec si possible moins de réflexion philosophique et plus de sujets en rapport avec l'actualité... enfin on verra! Ce blog ne ressemble pas à ce que je voulais faire, finalement je mettrai peut-être un peu plus d'anecdotes perso...
jeudi 12 février 2009
La peur
Voilà j'ai mis quelques chansons en rapport avec le thème, je n'ai pas pu me résoudre à n'en choisir qu'une!
Donc tout d'abord celle là, je l''écoutais quand j'étais petite, d'ailleurs c'était une de mes préférés de la comédie musicale Roméo et Juliette, je sais elle fait un peu cucul... mais je l'aime bien quand même:
Bon ben voilà une chanson que j'ai retrouvé, que j'écoutais aussi quand j'avais 12ans, bon c'est pas ma préférée de François Feldmann, et dans mon souvenir y avait personne qui chantait avec, et les paroles et la musique était pas si pourries, lool, mais je la met quand même, nostalgie oblige!
Bon voilà une que je viens de découvrir en cherchant "j'ai peur" sur Deezer... et y en a pas mal d'ailleurs! Je laisse le grand Charles chanter, il le fait tellement bien *_*!
mardi 27 janvier 2009
Les exs!
Celui d'un soir:
Bon certaines ne le considèrent pas comme un ex, d'autres pensent que le fait qu'il ait eu le droit de nous embrasser (voire plus si affiités) fait de lui un ex! C'est le mec rencontré en boîte de nuit, à une fête chez une copine... et qui ne fait que traverser notre vie à la vitesse de l'éclair! Et en y repensant plus tard, on se demande pourquoi on l'a embrassé! Sûrement un petit moment d'égarement, une envie de montrer que l'on peut plaire, un trop long moment de célibat, l'excitation de l'inconnu... tant de paramètres qui nous ont fait chaviré un jour ou plutôt une nuit, et qui ne durera pas plus longtemps!
Celui que l'on pensait pour toujours:
Notre grand amour, voire notre premier Grand Amour! Celui avec qui on découvre presque tout! Celui avec qui on a parlé mariage, bébé, projets en toute insouciance, en pensant que cela durerait toujours! C'était comme un conte de fée... mais un jour la jolie princesse descend de son nuage, se fait même jarter grossièrement de son cumulonimbus! Et là c'est plus ou moins la descentes aux enfers, les phases dépressives, les appels en pleurs à l'ex homme qu'on croyait de notre vie! L'amour se transforme petit à petit en haine, tellement on l'aime et tellement lui ne nous aime pas... C'est celui qu'on aura sûrement le plus aimé, mais qui aussi nous aura fait le plus souffrir!
Celui qui ne fait que passer:
On ne sait pas trop pourquoi on est sorti avec, les circonstances restent un peu floues... On a pourtant resté plusieurs jours avec cette personne voire un ou deux mois... mais on se demande aujourd'hui comment cela a pu se faire à ce moment là!
Celui qui nous a largué:
Celui que l'on quitte:
Celui qui nous a fait souffrir:
Celui avec qui on couche encore parfois:
Celui qui sera peut-être le futur ex!:
Voilà quelques "stéréotypes" d'exs succintement traitré, qui peuvent traverser notre vie, votre vie... Bien sûr il manque sûrement beaucoup d'EXemples, on ne peut de toute façon pas ranger les gens dans des cases, mais je pense quand même que vous reconnaitrez quelques spécimens qui ont traversé votre vie...